JUSTICEL'avocat général requiert l'annulation de la tutelle accordée à sa femme

Affaire Vincent Lambert: L'avocat général requiert l'annulation de la tutelle accordée à sa femme

JUSTICELa Cour d'appel de Reims se penchait ce jeudi sur le recours déposé par les parents de Vincent Lambert suite à la décision du juge des tutelles de désigner Rachel Lambert tutrice de son mari...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Huit ans après le très grave accident de la circulation qui a plongéVincent Lambert, 39 ans, dans un état végétatif, la saga judiciaire se poursuit. Au cours d’une audience non publique, la Cour d’appel de Reims s’est penchée sur la décision rendue, en première instance, le 10 mars dernier par le juge des tutelles faisant de l’épouse de Vincent Lambert sa tutrice pour les dix ans à venir.

Une double tutelle « serait une décision raisonnable »

L’avocate générale a finalement préconisé de réformer la décision du juge de première instance de confier la tutelle de Vincent Lambert à sa femme Rachel, a fait savoir l’AFP, confirmant une information publiée par le journal L’Union. Saisie par les parents de Vincent Lambert, la Cour d’appel rendra son arrêt le 8 juillet, ont précisé les avocats des parents et de Rachel Lambert à la sortie de l’audience à huis clos.

Dans ce qui apparaît comme un nouveau rebondissement, l’avocate générale considère que « la tutelle doit être confiée à une personne physique et à une personne morale qui pourraient statuer ensemble » sur toute mesure concernant le patient, a déclaré à la presse l’avocat des parents, Me Jean Paillot. Se disant « confiant » en l’arrêt de la Cour d’appel, il a estimé qu’une double tutelle « serait une décision raisonnable ».

Les parents de Vincent Lambert sont résolument hostiles à l’arrêt des soins prodigués à leur fils, alors que Rachel y est favorable.