Loi Travail: La CGT porte plainte pour diffamation contre le président du Medef Pierre Gattaz
JUSTICE•« C’est un appel à l’insurrection contre la CGT », a fustigé son secrétaire général…Clémence Apetogbor
La CGT n’a pas apprécié la sortie de Pierre Gattaz, qui a qualifié lundi les syndicats de « minorités qui se comportent un peu comme des (…) terroristes ».
Ce mardi, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a annoncé que la confédération « a décidé de porter plainte pour diffamation » contre le président du Medef.
« C’est un appel à l’insurrection contre la CGT, en tout cas à des violences contre la CGT », a estimé Philippe Martinez lors d’un déplacement à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Pierre Gattaz exprime le « ras-le-bol » des dirigeants d’entreprise
Le patron des patrons s’était risqué à cette comparaison dans une interview publiée par Le Monde ce lundi.
Deux mois et demi après le début de la contestation de la loi Travail, Pierre Gattaz avait exprimé le « ras-le-bol » des dirigeants d’entreprise et fustige la CGT qui, selon lui, « dérive », « se radicalise », « se politise ».
« Pour moi, le sigle CGT est égal à chômage », avait-il affirmé.
La charge de Gattaz provoque l’ire de la CGT
Critiquant l’attitude de la CGT dans le conflit contre la loi Travail, Pierre Gattaz a estimé que « faire respecter l’Etat de droit, c’est faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays ».
« Parler de "terroristes", dans un pays qui a connu des vrais actes terroristes, ce sont des propos indignes et scandaleux du patron des patrons ! », s’est emporté Eric Aubin, négociateur CGT pour l’assurance-chômage, à son arrivée au siège du Medef.