ACTUGrey's anatomy, impôts, suicide sur Periscope

Les infos immanquables du jour: Grey's anatomy, impôts, suicide sur Periscope

ACTUCe qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 12 mai...
Armelle Le Goff

Armelle Le Goff

On ne vous le cache pas on est un peu pressé. Donc ces immanquables on vous les envoie sans plus de cérémonie (pardon).

L’article a lire du jour : « Grey’s Anatomy », le top 5 de la chialade

Mercredi soir, vous étiez près de 5 millions à pleurer toutes les larmes de votre corps devant l’épisode 21 de la saison 11 de Grey’s Anatomy. Le « fameux » épisode, le dernier de Patrick Dempsey. Dr Mamour est mort. Voilà. Qui aurait cru écrire ça un jour ? En plus de dix ans, la série médicale de TF1 n’a jamais épargné ses personnages (surtout la pauvre Meredith). Ni ses téléspectateurs d’ailleurs. Faut dire qu’il y a eu beaucoup de morts, et donc beaucoup de pleurs. C’est parti pour le top 5 de la chialade par là.

L’article le plus partagé du jour : Les ayants droit n’auront pas à déclarer les impôts des victimes des attentats

Un geste envers les proches des victimes des attentats djihadistes, qui ont causé la mort de 149 personnes en France en 2015. Les ayants droit des victimes d’attentats n’auront pas à remplir les déclarations de succession et d’impôt sur le revenu des personnes décédées, a annoncé mercredi le gouvernement. Une décision attendue par les associations de victimes. Dominique Courtois a, lui, un peu de difficulté avec cette annonce. Président d’une association de victimes du Médiator, il se réjouit bien évidemment pour les victimes du terrorisme mais ne manque pas de s’interroger sur le classement que cela introduit dans la façon de perdre la vie, comme il l’explique dans cet article.

L’article le plus lu du jour : Suicide sur Periscope : Peut-on éviter que de tels drames se reproduisent ?

« Nous avons été alertés vers 16 h 30 par un utilisateur de Periscope qui était connecté avec la victime et nous disait qu’elle n’allait pas bien. » Malheureusement, il était déjà trop tard quand les gendarmes reçoivent le message : Océane, 19 ans, s’est jetée ce mardi après-midi sous un RER en gare d’Egly (Essonne) et a mis en scène son suicide dans des vidéos diffusées sur Periscope et visionnées par près d’un millier de personnes. Absence de signalement, flou dans les intentions de la jeune fille, manque de réactivité des « spectateurs » : comment faire pour éviter que de tels drames ne se reproduisent ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies