HIGH-TECHDes Américains créent le tatouage qui ne dure qu'un an

Bientôt un tatouage éphémère qui ne dure qu'un an?

HIGH-TECHCréé par une start-up américaine, il pourrait être accessible à tous d’ici 2017...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Les encres à tatouages sont permanentes, car les pigments sont trop gros pour que notre système immunitaire les détruise », explique Anthony Lam, cofondateur d’Ephemeral. Surfant sur la mode du tatouage et conscient que certains n’osent pas sauter le pas « pour la vie », les jeunes membres de cette start-up américaine ont donc eu l’idée de créer des pigments plus petits eux-mêmes « encapsulés dans une structure sphérique, assez grosse pour ne pas être détruite par notre système immunitaire ». Conclusion : Ephemeral vient de mettre au point le tatouage éphémère.

a

Tout dessin pourra être enlevé sur demande

Le dessin tatoué avec cette « encre miracle » ne restera qu’un an sur la peau avant que les pigments ne s’autodétruisent naturellement, précisent les membres de la start-up au Telegraph. Et si la tête de lion ancrée sur votre épaule ou le petit dauphin squattant votre chute de reins vous agace bien avant, sachez que tout dessin pourra être enlevé sur demande, avec un liquide spécial.

So it appears we've gone viral! Here's a cool article from The Telegraph in the UK! http://www.telegraph.co.uk/beauty/body/ephemeral-tattoos-tattoos-you-can-erase/

Posted by Ephemeral on Friday, April 29, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Actuellement testé, avec succès, sur des cellules et bientôt sur des cochons, ce tatouage éphémère pourrait être accessible à tous d’ici 2017. A quel prix ? Rien n’est encore fixé mais, selon Anthony Lam, il devrait se situer entre « 50 et 100 dollars pour un tatouage de taille moyenne ».