Trois personnes blessées dans une fusillade à Colombes
HAUTS-DE-SEINE•L’altercation violente a eu lieu sur le boulevard Charles-de-Gaulle, dans un quartier populaire de la ville…20 Minutes avec AFP
Trois personnes ont été blessées par balle jeudi après-midi dans un quartier populaire de Colombes (Hauts-de-Seine) par le conducteur d’un deux-roues qui a pris la fuite, a-t-on appris de source policière. La fusillade s’est déroulée en fin d’après-midi, boulevard Charles-de-Gaulle, dans un quartier de la ville connu pour abriter d’importants trafics de stupéfiants.
Deux voitures et un deux-roues se sont arrêtés devant un groupe de jeunes et le conducteur du deux-roues a mis pied à terre, tirant sur le groupe. Les trois blessés, qui présentaient des blessures légères par balle, se sont présentés d’eux-mêmes à l’hôpital Louis-Mourier de Colombes, selon une source proche de l’enquête.
La fusillade s’est déroulée dans le quartier populaire de Petit-Colombes, classé en zone de sécurité prioritaire et en pleine rénovation urbaine, où une « guerre de territoire » fait rage, selon la maire de la ville, Nicole Goueta (Les Républicains), interrogée par l’AFP. « Nous sommes en train de faire évoluer ce quartier et cela dérange », a-t-elle déclaré. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l’enquête.