Saône-et-Loire: Le corps d'une élève de 17 ans retrouvé au lycée militaire d'Autun
FAITS DIVERS•Une autopsie aura lieu prochainement pour déterminer les causes de la mort...Clémence Apetogbor
La piste criminelle et le suicide ont été écartés. Ce mercredi matin, une lycéenne de 17 ans, scolarisée au lycée militaire d’Autun (Saône-et-Loire), a été retrouvée morte dans l’établissement, on fait savoir des sources proches de l’enquête.
« Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, mais il n’y a rien de suspect », a ajouté cette source, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. « Rien d’extérieur ne laisse envisager un acte criminel ou une mort volontaire », a souligné cette source, selon laquelle il pourrait s’agir d’une mort naturelle ou accidentelle.
Aucun élément suspect
« Cette élève a été découverte dans les dortoirs du lycée, où aucun élément suspect n’a été trouvé », a indiqué au quotidien régional le chef d’escadron Gérard Chevalier, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Autun.
« Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les élèves et professeurs », a déclaré de son côté le colonel Michel Schmitt, chef de corps, qui n’a pas souhaité apporter de précisions en l’état actuel des investigations. Une autopsie aura lieu prochainement.