ACTUImpôts des victimes des attentats, salaires des enseignants et Magic System

Les infos immanquables du jour: Impôts des victimes du 13 novembre, salaires des enseignants, «Jacky Michel» en colère et Magic System en deuil

ACTUL’essentiel de l’info de ce mardi 3 mai 2016…
Claire Planchard

Claire Planchard

Vous les attendiez, les voilà ! Voici les quatre articles qu’il ne fallait pas rater ce mardi sur 20 Minutes.

L’article le plus lu du jour : La mère d’une victime des attentats du 13 novembre refuse que ses impôts servent à payer l’avocat d’Abdeslam

Un avis d’imposition qui passe mal. Alors que Bercy a lancé sa campagne 2016 de déclaration de revenus, la mère d’une victime des attentats du 13 novembre a écrit une lettre à François Hollande où elle explique qu’elle refuse que ses impôts servent à payer l’avocat de Salah Abdeslam, l’un des membres du commando terroriste détenu en France. Emmanuel Domenach, rescapé du Bataclan et vice-président de l’association « 13 novembre : fraternité et vérité » explique à 20 Minutes pourquoi une exonération d’impôt des familles et victimes des attentats du 13 novembre serait la moindre des choses compte tenu de leur détresse psychologique et financière.

L’article le plus partagé du jour : Eux, ils ne remercient pas « Jacquie et Michel »…

S’appeler « Jacky Michel » n’est pas de tout repos. Depuis le succès des sites pornographiques de « Jacquie et Michel », les malheureux qui portent ce nom doivent supporter les canulars téléphoniques et autres désagréments. A l’occasion de la « Saint Jacques », 20 Minutes a recueilli leurs témoignages.

L’article de la rédaction du jour : Mais au fait combien gagnent les enseignants ?

Alors que Manuel Valls a officiellement annoncé ce mardi une hausse de 800 euros de la prime annuelle des professeurs des écoles, en clôture des Journées de la refondation de l’Ecole de la République, 20 Minutes fait le point sur la rémunération des enseignants français, qui reste bien inférieure à la moyenne des pays de l’OCDE.

L’hommage du jour : Magic System pleure la mort de son batteur

Les magiciens ont le cœur lourd. Le groupe ivorien a annoncé sur son compte Facebook le décès dimanche par noyade de son batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, âgé de 46 ans. « "Pepito" était notre choriste, batteur mais surtout le chef d’orchestre depuis 16 ans avec notre groupe Magic System », explique le groupe.