Meurtre d'Alexia: L'adolescent interpellé était scolarisé dans le même lycée d'Oléron que la victime
FAITS DIVERS•Portée disparue le 1er février, l’adolescente avait été retrouvée morte le 10 mars. Un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue mardi…H. B.
L’enquête avance sur la mort de la jeune Alexia sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Un jeune homme de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue, selon une source proche de l’enquête. Il s’agirait d’une personne qui gravitait dans l’entourage de la jeune fille.
Le jeune suspect a été interpellé en fin d'après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, chargés de l'enquête. Il était scolarisé dans le même lycée spécialisé que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo).
Le corps de l’adolescente avait été retrouvé le 10 mars dans un trou d’eau dans un parc forestier de la commune lors d’un nouveau ratissage mené par les gendarmes mobiles dans le sud de l’île, où la jeune fille avait disparu le 1er février. Le cadavre était dissimulé « avec beaucoup de soins, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile », avait indiqué le parquet au lendemain de la découverte du corps.
Une autopsie pratiquée à l’Institut médico-légal de Poitiers avait permis de constater, que « le corps ne semblait pas avoir subi de violences sexuelles ». La mort par asphyxie était l’hypothèse privilégiée par les médecins-légistes.