La Fnac déclare qu'elle va devenir majoritaire au capital de Darty
ECONOMIE•En plein bras de fer avec Conforama, le groupe indique avoir acquis des actions supplémentaires au sein du distributeur de produits électroniques et d’électroménager…H. B.
La bataille entre la Fnac et Conforama pour s’emparer de Darty pourrait bientôt prendre fin. La Fnac a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir reçu des engagements sur un total d’environ 51,84 % du capital de Darty.
A ce jour, la Fnac « détient, ou a reçu des engagements irrévocables d’accepter » son offre représentant en tout « environ 51,84 % du capital » de Darty, a affirmé le groupe. Ces engagements ne sont toutefois « irrévocables » que si Conforama ne surenchérit pas une nouvelle fois.
Dans le détail, la Fnac a déjà acquis un total de 157.415.446 actions Darty supplémentaires, représentant environ 29,73 % du capital de Darty. Et le groupe a donc précisé avoir reçu des engagements d’apport sur un total d’environ 51,84 % des actions ordinaires Darty.
Son rival, Conforama, détient, lui, selon un dernier bilan, 20,4 % du capital de l’enseigne d’électroménager.
La Fnac, qui a clairement indiqué ce lundi que sa troisième surenchère serait sa dernière offre, a réitéré mardi son invitation aux actionnaires de Darty « qui souhaiteraient céder à Fnac leurs actions au prix de 170 pence par action Darty en numéraire ce jour » à contacter son mandataire.