TERRORISMEHasna Aït Boulahcen parle de son cousin Abaaoud dans une vidéo

Attentats de novembre: Hasna Aït Boulahcen parle de son cousin Abaaoud dans une vidéo diffusée sur France 2

TERRORISMELors d’une discussion avec une amie, la jeune femme évoque ses liens familiaux avec l’un des commanditaires présumés des attentats de Paris…
Hakima Bounemoura

H. B.

La vidéo date de juin 2015. Diffusée ce jeudi soir dans Envoyé Spécial sur France 2, on y découvre Hasna Aït Boulahcen parler de son cousin Abdelhamid Abaaoud avec une amie.

La jeune femme de 26 ans évoque alors les liens familiaux avec l’un des commanditaires présumés des attentats du 13 novembre. « Abdehamid c’est mon cousin, voilà. C’est le fils de la sœur de ma mère. C’est vrai qu’il a été recherché et qu’il est toujours recherché par la police mondiale. Et pour moi, voilà, c’est mon cousin », déclare-t-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Allah, il n’a jamais dit de couper des têtes »

« C’était son choix de partir en Syrie », poursuit-elle. « Qu’est-ce que t’en penses toi de son choix à lui ? » lui demande alors son amie. « Moi je pense que c’est un bon choix parce qu’il a voulu faire le djihad en Syrie, voilà. Après, il est là pour aider parce qu’il y a la guerre, répond Hasna Aït Boulahcen. Par contre, moi je dis, les gens comme on voit dans les vidéos, si c’est pour couper les têtes, je suis contre, je vais pas dire que je suis pour, parce qu’Allah, il n’a jamais dit de couper des têtes. »

Pourtant, Hasna Aït Boulahcen confie vouloir partir faire le djihad. « La Syrie souffre, souffre tous les jours, comme la Palestine. Pour moi, c’est inadmissible qu’on n’aide pas la Palestine et la Syrie. Donc pour moi, voilà, je veux partir là-bas, et les aider, et faire un truc humanitaire, sans faire la guerre, sans être une terroriste. Oui, c’est vrai, j’ai envie de partir en Syrie. »

La jeune femme, tout comme son cousin Abdelhamid Abaaoud, a été tuée lors de l’assaut du Raid le 18 novembre contre la planque des terroristes à Saint-Denis.