Les infos immanquables du jour: La gifle de JoeyStarr enflamme le Web, Breivik gagne son procès contre la Norvège et Donald Trump passe aux choses sérieuses….
ACTUALITE•L’essentiel de l’actu de ce mercredi 20 avril 2014…Claire Planchard
Vous les attendiez ? Ils sont là. Voici les trois articles qu’il ne fallait rater sous aucun prétexte ce mercredi sur 20 Minutes.
L’article le plus lu du jour : JoeyStarr gifle Gilles Verdez dans « TPMP » : Les réactions de la bande de Cyril Hanouna
Un choc à la télévision qui se transforme en raz-de-marée sur le Web. Au lendemain de la gifle assénée en direct par JoeyStarr au chroniqueur de Touche pas à mon poste Gilles Verdez, animateurs et fanzouzes ont donné de la voix ce mercredi sur les réseaux sociaux. Si vous avez raté le début, 20 Minutes vous refait vivre le clash de l’intérieur et dresse le portrait de Gilles Verdez. Et vous explique pourquoi ce coup de sang pourrait aussi être un très bon coup de com'.
L’article le plus partagé du jour : Anders Breivik gagne son procès contre la Norvège pour traitement « inhumain »
Une autre info qui a fait réagir les internautes ce mercredi dans un tout autre registre : L’extrémiste de droite Anders Behring Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011 sur l’île d’Utøya, a eu gain de cause dans le procès qu’il a intenté à l’État. « La Cour […] est arrivée à la conclusion que le régime carcéral implique un traitement inhumain de Breivik », a estimé le tribunal d’Oslo, faisant valoir que l’extrémiste de 37 ans était maintenu à l’isolement depuis près de cinq ans.
L’article de la rédaction du jour : Discours, équipe, mea culpa… Comment Donald Trump amorce un relooking présidentiel
Ne pas insulter ses adversaires ? Cela peut paraître banal pour un candidat à la présidence américaine. Pas pour Donald Trump. Mardi soir, après sa victoire écrasante à la primaire de l’Etatd e New York le candidat républicain a surpris en amorçant un changement de style. Ton plus mesuré, prises de positions moins clivantes, nouveau conseiller en communication… 20 Minutes passe au crible plusieurs signes d’un relooking présidentiel.