ANIMAUXLa femme qui avait vendu Lucky sur le Bon Coin placée en garde à vue

Mort du chien Lucky, vendu sur le Bon Coin: L'auteure de l'annonce placée en garde à vue

ANIMAUXLa vendeuse a reconnu avoir vendu en trois ans une cinquantaine de chiots...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le sort de ce petit chien, mort quelques jours après avoir été vendu sur le Bon Coin, avait ému la Toile. La femme qui a vendu Lucky a été placée en garde à vue « dans le cadre de la procédure initiale ainsi que pour travail dissimulé » rapporte ce jeudiLa Voix du Nord, citant le procureur de Valenciennes (Nord).

C’est Charlotte, une mère de famille d’Erquinghem-Lys voulant faire oublier à ses enfants le décès de leur précédent chien, qui avait fait les frais de cette vente suspecte. Elle s’est constituée partie civile et a créé la page Facebook « Lucky notre combat », qui a recueilli plus de 800 mentions « j’aime ».

a

Une cinquantaine de ventes pendant trois ans

La vendeuse a confirmé aux policiers avoir vendu pendant trois ans des chiots « à une cinquantaine de reprises », en utilisant le site de petites annonces ou les réseaux sociaux. Les chiots provenaient de donations ou étaient achetés à un prix bien inférieur à celui de la vente. Le procureur a souligné qu'« il n’y a pas a priori d’élevage clandestin. »

A l’issue du rapport des services vétérinaires, la femme pourrait être convoquée devant le tribunal correctionnel, souligne le quotidien régional.