TERRORISMEQuand les frères Abdeslam fumaient et dansaient en boîte de nuit

VIDEO. Neuf mois avant les attentats de novembre, les frères Abdeslam dansaient en boîte de nuit

TERRORISMELa chaîne américaine CNN a publié ce lundi une vidéo exclusive de Salah et Brahim Abdeslam tournée dans une boîte de nuit à Bruxelles neuf mois avant les attentats du 13 novembre…
Laure Cometti

L.C.

Des images exclusives de Brahim et Salah Abdeslam. La chaîne américaine CNN s’est procuré un document montrant les deux frères dans une boîte de nuit bruxelloise située à l’Avenue Louise. La vidéo serait presque banale si les deux hommes n’étaient pas impliqués dans les attentats du 13 novembre. Brahim, 31 ans, s’est fait exploser dans le XIe arrondissement de Paris, tandis que Salah, 26 ans, a vraisemblablement conduit le commando du Stade de France avant de s’enfuir en Belgique, où il a été arrêté le 18 mars dernier à Molenbeek.

Voir la vidéo:

a

« C’est une facette des assaillants de Paris jamais vue auparavant », annonce la chaîne CNN. Dans cette vidéo, on voit Brahim Abdeslam, cigarette à la main, en train de danser avec une femme, tandis que son frère Salah danse, vêtu d’un t-shirt orange. Selon CNN, cette vidéo a été tournée le 8 février 2015, soit neuf mois avant les attentats de Paris. Ce soir-là, le rappeur français Lacrim donne un concert privé dans un club de l’avenue Louise, précise la chaîne.

Deux amis témoignent

CNN a également interrogé deux connaissances des frères Abdeslam qui disent ne pas comprendre les actes de Salah et Brahim. Témoignant sous couvert d’anonymat, ils décrivent deux hommes qui « aimaient la vie » et « s’amusaient beaucoup ». Selon eux, Brahim était « bien plus intelligent » que son frère. L’un d’entre eux décrit Salah Abdeslam comme quelqu’un de drôle, soigné, et qui « aimait bien les femmes ».

Les deux amis, qui assurent avoir rencontré les frères Abdeslam en 2011, expliquent que la radicalisation des deux frères s’est faite « petit à petit ». Selon eux, les frères ont arrêté de boire peu après ce concert, et ils se sont mis « à prier plus » et à « aller à la mosquée le vendredi ».

L’un des deux amis interrogés par CNN affirme également qu’il se trouvait avec Hamza Attou lorsque ce dernier a reçu un coup de fil de Salah Abdeslam, le 13 novembre au soir, lui demandant de venir le chercher à Paris car « sa voiture était tombée en panne ».