Les infos immanquables du jour: Vol de shit, lycéen frappé et Thévenoud insulté
ACTUALITE•Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 24 mars...Armelle Le Goff
Le meilleur moment pour retrouver les meilleures infos de la journée, c'est les immanquables! Que voici.
L'article le plus partagé du jour: Elle appelle la police parce qu'on lui a volé son shit
Elle aurait sans doute dû y réfléchir à deux fois avant de téléphoner. Vendredi matin à Quimper (Finistère), les policiers ont reçu un appel d’une femme de 21 ans les alertant d’un cambriolage à son domicile, rapporte Ouest-France. Et devinez ce que les voleurs avaient emporté ? Plus d’un kilo de haschich, a expliqué la jeune femme, qui sortait de discothèque. La suite est à lire par ici.
L'article le plus lu du jour: La vidéo d'un jeune homme frappé par un policier lors des manifs agite les réseaux sociaux
La scène a fait le tour des réseaux sociaux. Une vidéo, partagée à de très nombreuses reprises ce jeudi après-midi, montre un jeune homme tenu par deux policiers, alors qu’un troisième lui assène un violent coup, le projetant au sol.
Plus tard dans l'après-midi, le parquet de Paris a confirmé à 20 Minutes avoir décidé d'ouvrir une enquête, ayant constaté dans cette vidéo des actes de «violence volontaire par une personne dépositaire de la force publique».
Le come-back du jour: Jean-Jacques Bourdin aurait traité Thomas Thévenoud de «minable»
Jean-Jacques Bourdin n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Le député de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud en a fait les frais en janvier alors qu’il était invité sur BFMTV pour évoquer le conflit entre taxis et VTC.
L’ex-secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur raconte cette anecdote avec le journaliste star de RMC-BFMTV dans son livre Une phobie française (éditions Grasset) dont Le Point publie ce jeudi quelques extraits. « Vous êtes un minable, vous n’affrontez pas la réalité. Vous n’êtes pas courageux. Etes-vous capable de dire la vérité, Thomas Thévenoud ? », lui aurait dit Jean-Jacques Bourdin alors que ce dernier avait refusé une interview à son micro sur RMC. Les autres anecdotes sont à retrouver par là.