ACTUALITELes immanquables du jour: Jesse Hughes, Christophe Naudin et «Les Visiteurs

Les immanquables du jour: Jesse Hughes, Christophe Naudin et «Les Visiteurs 3»

ACTUALITECe qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 11 mars 2016...
Mathieu Bruckmüller

M.B.

Avant de profiter du week-end, voici votre shoot d’actu du jour avec les immanquables.

L’article le plus partagé du jour : « Les Visiteurs 3 » se dévoilent dans une première bande-annonce

Les Visiteurs sont de retour. Alors que le troisième volet des aventures de Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et de Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) sortira le 6 avril prochain, une première bande-annonce vient enfin de dévoiler l’univers de ce nouveau film : la période de la Révolution française. Le but de ce nouveau voyage dans le temps ? « Remettre le dauphin sur le trône ». La bande-annonce à découvrir par ici.

L’article le plus lu du jour : Le chanteur des Eagles of Death Metal soupçonne un des vigiles du Bataclan

Ces déclarations ont suscité un certain malaise. Jesse Hughes a estimé mercredi soir sur la chaîne américaine Fox Business que l’attaque du Bataclan du 13 novembre a été préparée de l’intérieur de la salle de concert. Il a notamment exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles. Le Bataclan a immédiatement réagi en estimant que « les déclarations insensées de M. Jesse Hughes sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi ».

L’article de la rédaction du jour : La famille du patient décédé lors d’un essai clinique attend des réponses

L’essai clinique qui a coûté la vie à un volontaire en janvier à Rennes était-il nécessaire ? Pourquoi son cas n’a-t-il pas inquiété plus tôt ? La famille de la victime de cet accident médical rarissime est sortie du silence vendredi pour exiger des réponses. Il y a beaucoup de choses qui ont été tues et ont été cachées », a estimé Florence Molinet, l’épouse de Guillaume, la victime.

L’interview du jour : Christophe Naudin « se sent complètement abandonné par la France », déplore son épouse

La voix est fatiguée. Mais Michèle Naudin n’est pas prête à baisser les bras. Jeudi, un juge de République dominicaine a ordonné le placement de trois mois en détention provisoire de son mari, Christophe, impliqué dans l’exfiltration, en 2015, des deux pilotes français de l’affaire dite « Air cocaïne ».

Alors que la prochaine audience est prévue le 2 juin, elle dénonce, dans un entretien à 20 Minutes, le manque de soutien des autorités françaises et fait part du désespoir de son mari.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies