Les immanquables du jour: Jesse Hughes, Christophe Naudin et «Les Visiteurs 3»
ACTUALITE•Ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actu de ce vendredi 11 mars 2016...M.B.
Avant de profiter du week-end, voici votre shoot d’actu du jour avec les immanquables.
L’article le plus partagé du jour : « Les Visiteurs 3 » se dévoilent dans une première bande-annonce
Les Visiteurs sont de retour. Alors que le troisième volet des aventures de Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et de Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) sortira le 6 avril prochain, une première bande-annonce vient enfin de dévoiler l’univers de ce nouveau film : la période de la Révolution française. Le but de ce nouveau voyage dans le temps ? « Remettre le dauphin sur le trône ». La bande-annonce à découvrir par ici.
Ces déclarations ont suscité un certain malaise. Jesse Hughes a estimé mercredi soir sur la chaîne américaine Fox Business que l’attaque du Bataclan du 13 novembre a été préparée de l’intérieur de la salle de concert. Il a notamment exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles. Le Bataclan a immédiatement réagi en estimant que « les déclarations insensées de M. Jesse Hughes sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi ».
L’essai clinique qui a coûté la vie à un volontaire en janvier à Rennes était-il nécessaire ? Pourquoi son cas n’a-t-il pas inquiété plus tôt ? La famille de la victime de cet accident médical rarissime est sortie du silence vendredi pour exiger des réponses. Il y a beaucoup de choses qui ont été tues et ont été cachées », a estimé Florence Molinet, l’épouse de Guillaume, la victime.
La voix est fatiguée. Mais Michèle Naudin n’est pas prête à baisser les bras. Jeudi, un juge de République dominicaine a ordonné le placement de trois mois en détention provisoire de son mari, Christophe, impliqué dans l’exfiltration, en 2015, des deux pilotes français de l’affaire dite « Air cocaïne ».
Alors que la prochaine audience est prévue le 2 juin, elle dénonce, dans un entretien à 20 Minutes, le manque de soutien des autorités françaises et fait part du désespoir de son mari.