TECHNOLOGIELa Banque postale se lance dans la reconnaissance vocale

La Banque postale se lance dans la reconnaissance vocale pour sécuriser les transactions

TECHNOLOGIECette nouvelle application, disponible cet été, doit permettre de limiter les fraudes à la carte bancaire...
Illustration de la banque postale.
Illustration de la banque postale. - V. WARTNER / 20 MINUTES V. WARTN
Hakima Bounemoura

H. B.

C’est une première en France. La Banque postale va désormais se servir de la biométrie vocale pour sécuriser le paiement en ligne de ses clients, révèle France Info. L’établissement bancaire a reçu l’autorisation de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) pour utiliser cette nouvelle technologie de reconnaissance vocale.

Pour avoir recours à ce système, les clients devront d’abord communiquer à la banque un numéro de téléphone et enregistrer une phrase type qui servira à l’identification vocale.

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Limiter les fraudes à la carte bancaire

Concrètement, si vous souhaitez effectuer un achat sur internet, vous allez d’abord recevoir un appel de la banque pour vous identifier. Il vous suffira juste de prononcer quelques mots pour vérifier votre identité et vous pourrez alors payer en toute sécurité.

Les clients de la Banque postale pourront se servir de cette application dès l’été prochain. Le but de cette nouvelle technologie est de limiter les fraudes à la carte bancaire, en constante augmentation en France.