Air Cocaïne: Les soutiens de Christophe Naudin en appellent à François Hollande
JUSTICE•Après la décision égyptienne d'extrader Christophe Naudin, son comité de soutien en appelle au président de la République...20 Minutes avec AFP
Cinq mois après l’exfiltration des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à vingt ans de prison pour trafic de drogue, le criminologue et expert de la sûreté aérienne Christophe Naudin, qui a reconnu avoir participé à l’évasion des deux Français, va être extradé vers Saint-Domingue. Son comité de soutien en a appelé dimanche à François Hollande.
« Nous demandons une audience au président de la République. Il n’y a que lui, que l’Etat français à un haut niveau, qui puisse intervenir auprès des autorités égyptiennes pour éviter une extradition qui pourrait être fatale à Christophe Naudin, a déclaré à l’AFP Christophe Lekieffre, président du comité de soutien. On ne peut pas laisser Christophe être envoyé en République dominicaine : il a la cinquantaine, souffre d’hypertension, et n’a rien fait qui mérite d’aller en prison. »
Après la décision égyptienne « d’extrader » Christophe Naudin, le ministère français des Affaires étrangères a réagi dans un bref communiqué : « Nous suivons avec attention sa situation et continuerons d’assurer la protection consulaire en sa faveur. »