Dropped: La sœur d’Alexis Vastine fustige Nonce Paolini
CRASH EN ARGENTINE•Cassie Vastine dénonce le comportement du PDG de TF1 et de la société de production ALP après le décès de son frère sur le tournage du jeu d’aventure, il y a presque un an...20 Minutes avec agence
A quelques jours du triste anniversaire de la mort d’Alexis Vastine, sa sœur, Cassie Vastine, a partagé mercredi sur Twitter une lettre ouverte où elle s’en prend à Nonce Paolini, l’ancien PDG du groupe TF1, et à ALP, la société de production du jeu Dropped.
Elle dénonce leur attitude après le décès du boxeur, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, quand deux hélicoptères s’étaient percutés lors du tournage du jeu d’aventure, le 9 mars 2015.
La famille du boxeur n’aurait trouvé que « mépris et porte close »
Selon la jeune fille, alors que Nonce Paolini et le président d’ALP, Franck Firmin-Guion, avaient promis que leur porte serait « toujours ouverte » à la famille Vastine, elle affirme n’avoir depuis rencontré de leur part que « mépris et porte close ».
La sœur du boxeur décédé parle également de « déni de responsabilité », faisant ainsi référence aux « graves manquements à la sécurité » pointés par le rapport sur l’accident mortel et qui n’ont pas empêché le démarrage d’une nouvelle saison de Koh Lanta, un autre jeu télévisé d’aventure de la chaîne.
« Nous retenons, Monsieur Paolini, que vous êtes partis sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion », conclut la jeune fille.