RECETTESOn a testé les meilleures recettes de grogs des internautes

On a testé les meilleures recettes de grogs des internautes

RECETTESDes astuces anti-grippe à 40° de moyenne...
J.S

J.S

MERCI chers internautes. Alors que ce vendredi, un community manager de 20 Minutes était en plein état grippal, vous lui avez envoyé via notre page Facebook mots d’encouragement et meilleures recettes de remonte-pente, de coups de pied aux fesses, de grogs quoi. S’il n’a pu tout goûter (le remède aurait été pire que le mal) il a réussi à tester trois recettes bien prometteuses de boisson d'hiver.

Le classique grog

« Nous étions quinze sur le coffre de l’homme mort, Yo-Ho-Ho et une bouteille de… ». Vous avez été nombreux à conseiller le pouvoir magique d’une boisson venue de par-delà les mers : le rhum. Comme suggéré par Anna-Camille, Céline ou Isabelle pour réaliser un grog digne de ce nom, il faut rajouter au rhum chaud du thym, un chouïa de miel d’acacia, le zeste d’un citron et un-peu-de-sucre-en-poudre.

La fiche recette du grog :

- 4 cl de rhum (brun ou blanc)
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1/2 citron pressé
- 1 branche de thym
- Un peu de cannelle

Verdict : Un classique plus efficace pour faire la sieste que pour guérir
La touche perso : Pour un grog version savoyarde, ajouter 2cl de sirop de sapin

Le rédacteur de cet article pendant la confection de son grog

Le vin chaud

Et parce qu’un appel à contribution ça se respecte, nous avons aussi réalisé une autre de vos suggestions très hivernales. Lydie, Anne-Marie et Alennor ont préféré nous recommander un vin chaud. Alors hop, le fond de bouteille du château Sergant 2012 (sacrilège) dans une casserole à feu doux. Et pour faire bonne figure nous avons pressé dans le breuvage une demi-orange puis généreusement sucré.

La fiche recette du vin chaud :

- 20 cl de vin
- 1 joli quartier d’orange
- 3 cuillères à café de sucre
- 1 clou de girofle
- 5 cl d’eau

Verdict : Un petit retour au marché de noël de Strasbourg en express. A Güeter !
La touche perso : Un peu de la cannelle qui meurt dans le placard depuis 2012, comme c’est pas bon et qu’on a le nez bouché…

Bon esprit #gifdequalitay

Le Brillo

Et c’est Greg de Keyzer qui nous a pris au dépourvu avec sa recette de « Brillo ». Un cocktail antigrippe venu de Louisiane. Cette mixture venue tout droit du bayou réunit citron, sucre, eau chaude et whiskey. Un grog à la mode américaine en somme.

La fiche recette du brillo :

- 3 shots de whiskey
- Un zeste de citron
- Une cuillère à café de miel

Verdict : Le Brillo, branchez la guitare
La touche perso : Vraiment moins de Whiskey. On ne veut pas terminé grippé et en coma éthylique.

Wouhou

Evidemment ces recettes de grand-mère ne remplaceront jamais une visite chez le médecin. Mais dans un moment difficile, elles pourront vous aider à accepter votre sort. Et puis un grog ca peut aussi se réaliser sans alcool. Il suffit de remplacer le rhum par des plantes ou un jus d'agrumes.