CULTURELa Fnac et Vente Privée s'associent pour un site de billetterie à bas prix

La Fnac et Vente Privée s'associent pour lancer un site de billetterie à bas prix

CULTUREL’objectif est d’ouvrir les spectacles au plus grand nombre…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le discount a le vent en poupe. La Fnac, le géant de la distribution de produits culturels et Venteprivée.com, le site de vente événementielle, ont décidé de lancer un nouveau site d’offres de billetterie à prix réduits.

Cette plateforme, opérationnelle « à l’horizon du premier semestre 2016 », « s’appuiera notamment sur la puissance de l’offre de France Billet », premier réseau de ventes de billets de spectacles, d’événements sportifs et de loisirs en France, qui est par ailleurs une filiale de la Fnac.

>> A lire aussi : Cdiscount et Vente Privée au top des sites marchands français

Ce partenariat permettra donc aux 20 millions d’abonnés de Vente Privée de bénéficier du catalogue d’offres de France Billet. « Nous sommes ravis de ce partenariat, qui va nous permettre de proposer à nos membres, un catalogue reconnu, autant pour sa qualité que pour son exhaustivité », a expliqué Thomas Kouck, directeur général de vente-privee entertainment.

Un accès au spectacle pour tous

« Cette collaboration entre deux leaders dans leur secteur respectif améliorera l’accès des spectacles au plus grand nombre », a pour sa part noté Alexandre Viros, président de France Billet.

La Fnac avait annoncé jeudi, lors de la présentation de ses résultats 2015 et perspectives 2016, vouloir se renforcer cette année dans le secteur de la billetterie, notamment en déployant des partenariats de distribution.