ENQUETEAttentats de Paris: Un ADN inconnu sur la ceinture d'explosif de Montrouge

Attentats de Paris: Un ADN inconnu retrouvé sur la ceinture d'explosif de Montrouge

ENQUETEEt aucune trace de Salah Abdeslam sur cette ceinture d'explosif...
Maud Pierron

M.P. avec AFP

Un nouveau mystère dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre. D’après BFM TV, un ADN inconnu a été retrouvé sur la ceinture d’explosif retrouvée à Montrouge une dizaine de jours après les attentats, alors que jusque-là, les enquêteurs estimaient que cette ceinture avait été portée par Salah Abdeslam, puisque son téléphone portable avait borné à Châtillon (Hauts-de-Seine), à proximité. Une source proche de l’enquête a confirmé cette information à l’AFP.

Le même ADN retrouvé sur la ceinture de Brahim Abdeslam

Aucune trace n'indique que Salah Abdeslam n'a porté cette ceinture mais, toutefois, « il n’y a pas de conséquence à en tirer », a relativisé cette source, expliquant que cela ne signifiait pas qu’il ne l’avait pas portée. Et ce même ADN, non attribué, a aussi été retrouvé sur la ceinture d’explosif de Brahim Abdeslam, ainsi que dans l’un des appartements des terroristes loués en Belgique avant les attentats. Il pourrait donc être l’artificier des commandos.

Les attentats du 13 novembre ont fait 130 victimes, dans plusieurs terrasses de cafés, au Stade de France et au Bataclan. Les enquêteurs européens sont à la recherche de Brahim Abdeslam, seul terroriste identifié à avoir pu prendre la fuite.