SOCIETELe site du Parti socialiste visé par une attaque du groupe Anonymous

Le site du Parti socialiste visé par une attaque du groupe Anonymous

SOCIETELe groupe dénonce notamment l'état d'urgence mis en place par François Hollande...
Romain Lescurieux

R.L.

Le site du Parti socialiste accuse d’importantes perturbations et ralentissements ce mardi en raison d’une attaque du groupe Anonymous.

« L’état d’urgence […] commet des abus »

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le groupe s’explique : « L’état d’urgence dans lequel le pays a été mis par le gouvernement de François Hollande commet des abus, nous entendons par là des assignations à résidence, perquisitions et arrestations non fondées, et cela même quand ce sont des opposants écologistes au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, eux qui n’ont rien à voir avec les terroristes pour lesquels cet état d’urgence a été créé »

Selon Le Monde, les Anonymous protestent aussi « contre l’atteinte à la vie privée que pratique l’Etat français à l’égard de ses citoyens » et considère que le terrorisme est utilisé comme une « excuse pour nous tromper, pour mieux nous surveiller, nous endormir et nous contrôler ». Jean-Christophe Cambadélis a tenu à réagir sur Twitter.

« Tentative d’attaque du site du @partisocialiste. Les dictateurs sont ceux qui portent atteinte au droit d’expression des partis. — Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) January 26, 2016 »