JUSTICEMarc Machin à nouveau interpellé pour des peines non purgées

Marc Machin à nouveau interpellé pour des peines non purgées

JUSTICEAcquitté en 2012, Marc Machin a été écroué ce lundi pour s’être dérobé à ses obligations après plusieurs condamnations…
Jane Hitchcock

Jane Hitchcock

Marc Machin refait parler de lui. Selon une information du Parisien, cet homme âgé de 33 ans aujourd’hui, indemnisé à hauteur de 600.000 euros en juillet 2014 pour avoir passé près de sept ans en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, « a été, à nouveau, interpellé ce lundi 11 janvier à Paris. Il a été arrêté dans un hôtel du 9e arrondissement par les enquêteurs de la Brigade de l’exécution des décisions de justice (BEDJ) de la police judiciaire parisienne ».

>> A lire aussi : La justice attribue 663.320 euros à Marc Machin, victime d'une erreur judiciaire

D’après Le Parisien, « il a été arrêté alors qu’il avait disparu dans la nature après avoir été condamné à six mois de prison pour des violences volontaires sur une ex-compagne. Il faisait également l’objet de deux autres fiches de justice pour deux peines de 6 mois de prison chacune pour des agressions sexuelles. Pour ces deux condamnations, il avait bénéficié d’un aménagement de peine avant de s’en soustraire ».

« Il ne se cachait pas »

« Mon client ne s’est soustrait à aucune décision de justice, conteste Me Louis Balling, l’avocat de Marc Machin, contacté par 20 Minutes. Les trois condamnations pour lesquelles il a été interpellé ce lundi étaient arrivées à exécution. Marc Machin ne se cachait pas, au moment où la police est venue le chercher. »

Le conseil de Marc Machin affirme par ailleurs que son client n’a commis aucun fait nouveau. « Deux de ces condamnations sont consécutives aux non-respects d’un suivi sociojudiciaire et d’un contrôle judiciaire auxquels il était soumis, explique-t-il. La troisième, à une non-présentation devant le tribunal correctionnel. »

Me Balling n’a pas assisté son client ce lundi : Marc Machin a été directement présenté devant le parquet de Parquet de Paris pour une mise sous écrou.

Marc Machin a été condamné deux fois aux assises, en 2004 et 2005, pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, le 1er décembre 2001, sur le pont de Neuilly (Hauts-de-Seine). L’accusé a finalement été acquitté de ce crime en décembre 2012.