FAITS DIVERSViol présumé sur le Web: Les deux suspects mis en examen

Viol présumé sur le Web: Les deux suspects mis en examen

FAITS DIVERSIls ont été placés en détention provisoire…
Hélène Sergent

H.S.

Nouvelle étape dans l’enquête depuis la diffusion, le week-end du 2 et 3 janvier, d’une vidéo d’un viol sur les réseaux sociaux. Après l’ouverture d’une information judiciaire pour « viol en réunion, enregistrement d’images d’un viol en réunion et atteinte à la vie privée » et la mise en examen de deux suspects, le parquet aurait annoncé ce mardi soir leur placement en détention provisoire.

« #Perpignan les deux individus mis en examen dans l’affaire du viol en réunion ont été placés en détention provisoire annonce le parquet — Benjamin Peter (@BenjaminPeter) January 5, 2016 »



L’enquête a déterminé que les trois personnes se connaissaient et s’étaient retrouvées pour « faire la fête ». Compte tenu du contexte d’alcoolisation et de drogue lors de cette soirée, de la brutalité des rapports et de l’attitude de la jeune femme qui semble totalement hagarde sur la vidéo, « les expertises médicales, informatiques, toxicologiques et psychologiques [devront permettre] de déterminer si ces relations ont été intégralement et librement consenties », conclut Achille Kiriakides.