Le Bon Coin: Les vélos volés à une amicale cycliste d’Aix-en-Provence retrouvés
WEB•Estimation du butin : environ 50.000 euros…20 Minutes avec agence
Les responsables de l’Amicale vélo-club d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) sont soulagés. Quelques jours après avoir déclaré le vol des vélos de l’association, survenu dans la nuit du 13 au 14 décembre, ceux-ci ont pu retrouver une grande partie de leurs biens à Marseille.
En marge de l’enquête, confiée aux policiers aixois, un salarié de l’association a, lui, choisi de traquer les voleurs sur la toile. A force de recherches, sur les sites Troc Vélo et Le Bon Coin notamment, celui-ci a fini par trouver un vélo ressemblant à l’un de ceux dérobés.
Un scénario imaginé pour duper les voleurs
La police a alors mis au point un petit scénario pour duper les receleurs, raconte La Provence. Un membre du club s’est ainsi fait passer pour un acheteur, à qui un « vendeur » a expliqué que le vélo n’était plus disponible, contrairement à d’autres.
Le rendez-vous fixé, les policiers ont alors pris le relais et se sont rendus chez les voleurs, à Marseille, où ils ont pu mettre la main sur une bonne partie du butin dérobé à l’association, estimé à 50.000 euros.
>> A lire aussi : Strasbourg : Victime d’un vol de vélo, il démasque son voleur sur le Bon Coin
Mieux, plusieurs autres objets volés dans la région (matériel de chantier, ordinateurs, téléphones) ont également été retrouvés au cours de cette intervention. Deux hommes soupçonnés de recel ont été placés en garde à vue. Ils devraient être prochainement convoqués par la justice.