Attentats à Paris: Un neuvième suspect inculpé en Belgique
TERRORISME•Le parquet a confirmé ce jeudi l’inculpation d’un nouveau suspect en lien avec les attaques du 13 novembre à Paris.C.P. avec AFP
L’enquête progresse, un mois et demi après les attentats sanglants du 13 novembre à Paris.Le parquet fédéral a confirmé ce jeudi l’inculpation en Belgique d’un nouveau suspect en lien avec les attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis.
Un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt, a précisé à l'AFP que cet homme avait été plusieurs fois en contact téléphonique avec Hasna Aitboulahcen, la cousine de l'organisateur présumé des attaques Abdelhamid Abaaoud, «après les attentats terroristes et avant l'assaut de Saint-Denis» dans lequel la jeune femme et Abdelhamid Abaaoud sont tous deux morts.
>> A lire aussi: Attentats de Paris: Où en est l'enquête?
Parmi les autres suspects inculpés en Belgique, on compte notamment Mohammed Amri et Hamza Attou, qui avaient été arrêtés à Bruxelles dès le 14 novembre. Les deux hommes avaient été identifiés comme les deux hommes qui accompagnaient Salah Abdeslam à bord d'une voiture Golf lors d’un contrôle dans le nord de la France, sur l'autoroute en direction de Bruxelles.
Les enquêteurs sont remontés jusqu'à un certain «Ali O.», un ressortissant français de 31 ans habitant Molenbeek, la commune bruxelloise d'origine des frères Abdeslam et suspecté d’avoir conduit Salah Abdeslam à son arrivée à Bruxelles. Un quatrième inculpé, nommé «Lazez A.», est un Marocain de 39 ans qui habite à Jette, une autre commune de Bruxelles, arrêté vendredi. Deux armes de poing ont été trouvées à bord de son véhicule, ainsi que des traces de sang.
>> A lire aussi: De Saint-Denis au Bataclan, la galaxie des terroristes qui ont frappé la France
../… Plus d’informations à venir sur 20Minutes.fr