FAITS DIVERSRennes: Il se laisse enfermer au centre des impôts et repart avec 46.000 euros

Rennes: Il se laisse enfermer au centre des impôts et repart avec 46.000 euros

FAITS DIVERSUn homme soupçonné d'avoir volé des sacs d'argents par ruse en 2014 vient d'être interpellé à Bordeaux. Il aurait attendu la pause déjeuner pour agir....
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 26 ans, soupçonné d’avoir commis un vol dans un centre des impôts de Rennes (Ille-et-Vilaine), a été interpellé à Bordeaux (Gironde). Le 18 septembre 2014, l’individu aurait volé 46.000 euros, révèle Ouest-France.

Attendant la pause déjeuner pour agir, le suspect aurait profité de l’absence des salariés et réussi à se faire enfermer seul dans l’établissement.

Connu des services de police

Le jeune homme se serait alors emparé de deux sacs contenant de l’argent liquide, normalement destinés à des convoyeurs de fonds. Il serait ensuite sorti par une porte ne pouvant être ouverte que de l’intérieur.

La police, qui avait procédé à des relevés d’empreintes sur place, avait découvert que l’homme est déjà connu des services de police pour des vols, extorsions, escroqueries et violences. Sa photo avait été montrée aux salariés, qui l’avaient reconnu.

Introuvable jusqu’au 7 décembre

Mais l’homme était resté introuvable jusqu’à une rixe, le 7 décembre à Bordeaux, lors de laquelle il a été appréhendé. Placé en garde à vue, il a été interrogé sur le vol commis à Rennes.

Laissé pour l’instant en liberté, le suspect fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel, le 27 février, pour vol « par ruse ».

« #Rennes Il se laisse enfermer aux impôts et vole 46 000 € https://t.co/0k5nfTtUMx pic.twitter.com/XgA2frYEXg — Ouest-France 35 (@ouestfrance35) December 17, 2015 »