Attentats à Paris: Un mandat d'arrêt contre Salah Abdeslam au Maroc
ENQUETE•Mohamed Abrini est aussi activement recherché...D.B.
Police et justice tente de resserrer l'étau autour de Salah Abdeslam. Le Maroc a émis un mandat d’arrêt à son encontre dès le mois dernier, a annoncé ce vendredi la police du royaume. La police demande aux citoyens de lui transmettre toutes informations éventuelles concernant les deux suspects.
L’homme est en fuite depuis les attentats islamistes du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Il est visé par un mandat d’arrêt international. Ce Français de 26 ans né à Bruxelles, soupçonné d’avoir eu au moins un rôle clé de logisticien dans les attentats du 13 novembre.
Abrini recherché aussi
Il a loué des voitures et logements utilisés par les jihadistes et pourrait avoir acheté des composants destinés à la confection des ceintures explosives des assaillants. Les enquêteurs tentent de déterminer s’il a aussi convoyé les kamikazes du Stade de France et s’il était chargé d’une attaque dans le 18e arrondissement de Paris, évoquée dans la revendication de Daesh mais qui n’a jamais eu lieu.
>> A lire aussi: INFOGRAPHIE. Le parcours de Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe
Exfiltré par des amis vers la Belgique, sa trace a été perdue le 14 novembre après un banal contrôle routier près de la frontière franco-belge. Une source de sécurité marocaine a indiqué à Reuters qu’il n’est pas certain que Salah Abdeslam ait pris un avion pour le Maroc. Mais le doute subsiste. Le Maroc aurait aussi lancé un mandat d’arrêt contre Mohamed Abrini, un Belgo-Marocain vu en compagnie d’Abdeslam deux jours avant les attentats, fait également l’objet d’un mandat d’arrêt international.