Brest: En rentrant chez elle, une femme découvre un intrus dans son lit
INTRUSION•L'intrus, un étranger en situation irrégulière, a tenté d'expliquer à la femme que ce logement lui avait été recommandé...20 Minutes avec agence
Désagréable surprise pour cette étudiante de Brest, dans le Finistère. Mercredi 10 décembre, en rentrant chez elle, elle s’est retrouvée nez à nez avec un intrus dormant dans son propre lit, raconte Ouest France.
La locataire du studio a aussitôt averti la police, signalant également qu’une vitre a été brisée. L’intrus en question, un étranger en situation irrégulière, a tenté d’expliquer à la femme que ce logement lui avait été recommandé.
Un lien avec un précédent cambriolage
La police, qui a interpellé le contrevenant, a finalement établi un lien avec un cambriolage signalé par cette même locataire. Le cambrioleur avait alors laissé un mot, sous forme de déclaration d’amour, en précisant son numéro de téléphone.
En le composant, l’un des enquêteurs a alors fait sonner… le portable du suspect ! Ce dernier a pourtant nié être l’auteur du cambriolage. Il a finalement été remis en liberté avec une convocation pour violation de domicile, en juin.