POLICEAttentats à Paris: Deux nouveaux suspects «activement recherchés» par la France et la Belgique

Attentats à Paris: Deux nouveaux suspects «activement recherchés» par la France et la Belgique

POLICELes deux hommes ont été contrôlés en compagnie de Salah Abdeslam à la frontière hongroise en septembre…
Laure Cometti

L.C. avec AFP

Deux nouveaux suspects sont « activement recherchés » par les polices belge et française dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, a annoncé ce vendredi le parquet belge, qui a émis deux nouveaux avis de recherche.



Contrôlés à la frontière hongroise avec Salah Abdeslam

Ces deux hommes ont été contrôlés le 9 septembre dernier à la frontière hongroise en compagnie de Salah Abdeslam. Le suspect clé des attaques terroristes avait effectué plusieurs trajets entre la Hongrie et l’Autriche. Selon la police belge, les deux hommes avaient alors utilisé « de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir Bouzid et de Soufiane Kayal ».

>> A lire aussi: Le tour d'Europe de Salah Abdeslam avant les attentats à Paris

Les portraits des deux hommes recherchés par les polices belge et française.

« Dangereux et probablement armés »

Les autorités appellent toute personne connaissant ces deux hommes ou sachant où ils se trouvent à la contacter. Ils sont « dangereux et probablement armés », prévient la police.

C’est avec la fausse identité de Soufiane Kayal qu’une maison perquisitionnée le 26 novembre à Auvelais (une petite ville situé entre Charleroi et Namur) avait été louée avant les attentats, indique la police. Selon le journal belge La Dernière Heure, ce lieu aurait servi de planque pour la fabrication des explosifs.

En outre, une fausse carte d’identité au nom de Samir Bouzid a été utilisée, le 17 novembre vers 18h, dans une agence Western Union en région bruxelloise. C’est depuis cette agence qu’une somme de 750 euros a été transférée à Hasna Aitboulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats du 13 novembre, tué dans l’assaut de Saint-Denis quatre jours après les attaques. L'homme avait alors été filmé par les caméras de surveillance de l'agence. La police belge a diffusé ces photos :