Accident de car à Puisseguin: Les 43 corps ont été identifiés et vont être rendus aux familles
FAITS DIVERS•A partir de mercredi, les familles pourront récupérer les dépouilles de leurs proches...W.M. avec AFP
Dix jours après l’accident entre un car et un camion à Puisseguin (Gironde), les 43 corps retrouvés dans les véhicules ont été identifiés, selon des informations de RTL.
Les dépouilles pourront a priori être rendues aux familles à partir de mercredi. Le temps qu’une commission paritaire officialise les identifications durant la journée de mardi.
Des fleurs dans le virage
La semaine dernière, la route départementale 17, a été rendue accessible aux piétons, venus se recueillir et déposer des fleurs le long de la courbe où l’accident est survenu.
Cet accident, le plus important sur la route d’une une trentaine d’années, n’est pas le fait de l’alcool ou du cannabis. Le conducteur du camion était sobre, selon les analyses toxicologiques.
Rencontre avec les familles
Le procureur de la République de Libourne, Christophe Auger, a annoncé dans un communiqué qu'il rencontrerait lundi après-midi les familles des victimes à la mairie de Libourne.
Il tiendra ensuite une conférence de presse avec le directeur de l'IRCGN, le colonel Patrick Touron, et du Pr Sophie Gromb, responsable du service de médecine légale du CHU de Bordeaux, pour «faire un point sur l'enquête» et «la remise des corps aux familles».
Encore des questions
Chritophe Auger avait annoncé la semaine dernière qu'il comptait ouvrir une information judiciaire pour «homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre» une fois les dépouilles des victimes remises à leurs proches.
Les premiers jours d'enquête ont permis d'expliquer pourquoi l'incendie s'est déclaré et s'est si rapidement propagé aux deux véhicules accidentés, mais des questions restaient en suspens, notamment sur les causes initiales de la collision.