JUSTICEAllocations familiales: Condamnée pour une fraude de 10.000 euros

Allocations familiales: Condamnée pour une fraude de 10.000 euros

JUSTICELa jeune femme de 24 ans devra rembourser l'intégralité de la somme...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le tribunal administratif de Nantes a débouté, ce lundi, une jeune femme de 24 ans, qui demandait à être dispensée du remboursement d’une fraude de plus de 10.000 euros, réalisée entre mars 2009 et juin 2011 auprès de la Caisse d’allocations familiales de Loire-Atlantique.

Pour atteindre pareil montant, la jeune mère avait communiqué de fausses déclarations afin de bénéficier de l’Allocation de parent isolé (API), de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), du Revenu de solidarité active (RSA) et de diverses primes de fin d’année versées par le conseil général, recense la radio locale Radio Côte d’Amour.

Elle estime avoir « agi sous la contrainte de son ex-mari »

Pour sa défense, celle qui assure être « dans l’incapacité financière » de rembourser sa dette, estime avoir « agi sous la contrainte de son ex-mari ». Une accusation que les documents et déclarations fournis par ce dernier sont venus contredire.

La jeune femme doit donc désormais s’acquitter d’une dette de 10.676,73 euros auprès des différentes administrations qu’elle avait essayé de duper.