Cannabis: Hollande espère que la saisie record portera «un coup fatal» au trafic
FAITS DIVERS•Plus de 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies...20 Minutes avec AFP
François Hollande s’est félicité dimanche de la saisie record à Paris de plus de 7 tonnes de résine de cannabis. Le président de la République, qui visitait la Direction des enquêtes douanières, a espéré qu’il s’agissait d’un « coup fatal » porté au trafic de drogue.
« C’est très important que la République vienne rendre hommage à tous ceux qui se dévouent dans l’anonymat », a-t-il déclaré peu après son arrivée à la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
La population n'a pas été mise en danger
Avec celle réalisée dans la région marseillaise cet été (6 tonnes de cannabis), «ces deux très grosses prises ont pu contribuer à porter un coup que j'espère fatal à des organisations criminelles», a-t-il salué.
«Je suis venu féliciter les agents des douanes qui ont été capables cette nuit, après un long travail, de saisir plus de 7 tonnes de cannabis. C'est la plus grosse prise depuis longtemps, historiquement sans doute la plus importante à Paris», s'est réjoui le chef de l'Etat lors de cette visite surprise, annoncée à la toute dernière minute par son entourage.
Le président à salué le succès de cette opération « cette nuit sans que la population du quartier ait été mise en danger et alors même que l'on savait que l'organisation criminelle pouvait intervenir ».