IMMIGRATIONUne centaine de migrants ont perturbé le trafic lundi dans le tunnel sous la Manche

Une centaine de migrants ont perturbé le trafic lundi dans le tunnel sous la Manche

IMMIGRATIONBeaucoup de migrants choisissent de traverser à pied le tunnel sous la Manche au péril de leur vie...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une centaine de migrants se sont introduits lundi matin sur le site du tunnel sous la Manche à Coquelles (Pas-de-Calais), entraînant des retards de une à deux heures pour le trafic des navettes fret et passagers, a-t-on appris de sources concordantes.

Un migrant décède sur le site du tunnel sous la Manche percuté par un train

Retour à la normale à 10h

«Une centaine de migrants se sont introduits sur le site vers 7h30», a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais à l'AFP, signalant un «retour à la normale» sur place vers 10h. Cette «présence migratoire sur le terminal a entraîné des perturbations de trafic, de l'ordre de deux heures de retard pour les navettes passagers et d'une heure pour le fret», a précisé un porte-parole d'Eurotunnel.

Le pronostic vital du migrant électrocuté toujours engagé

Par ailleurs, un migrant albanais, qui avait été électrocuté dimanche en tentant de monter sur un train sur le site de la SNCF de Calais-Fréthun (Pas-de-Calais), «était toujours dans un état stationnaire lundi avec un pronostic vital engagé», a-t-on appris de source proche du dossier. Entre 3.500 et 4.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque (Nord).