ACTULes immanquables du jour: Note d'hôtel salée, Nobel de Chimie et le pire de la télé à l'étranger

Les immanquables du jour: Note d'hôtel salée, Nobel de Chimie et le pire de la télé à l'étranger

ACTUL'essentiel de l'actualité de ce mercredi 7 octobre...
Claire Planchard

Claire Planchard

Voici l’heure de retrouver notre sélection quotidienne des articles incontournables de la journée sur le site de 20 Minutes.

L’article le plus lu du jour : La note d’hôtel de 1.612 euros de Sarkozy à Reims fait grincer des dents chez les Républicains

Il a changé, vraiment ? Selon Le Canard enchaîné, l’ex chef de l’Etat et actuel président du parti Les Républicains a conservé le goût du luxe : dans son édition de ce mercredi, le quotidien satirique révèle en effet que Nicolas Sarkozy a refusé de loger dans un hôtel Best Western quand il s’est rendu aux journées parlementaires de son parti à Reims (Marne), le 23 septembre. Dédaignant cet établissement du centre-ville réservé pour l’occasion pour les sénateurs et députés LR, l’ancien chef de l’Etat aurait exigé de dormir dans la suite grand luxe « Impératrice » du domaine Les Crayères, un « Relais et Château » situé à une dizaine de minutes du centre. Le tout pour la modique somme de 1.612 euros la nuit.

L’interview punchline du jour : « C’est comme les rugbymen qui se foutent à poil pour les calendriers », réagit Geneviève de Fontenay après la destitution de Miss Bretagne

Deux jours après la destitution de Miss Bretagne pour avoir publié des photos dénudées sur Facebook, la polémique continue. Sur le réseau social, la lauréate déchue a assuré ne pas avoir imaginé enfreindre le règlement. De son côté, la fondatrice de Miss France ne mâche pas ses mots pour dénoncer la légèreté des organisateurs mais aussi la légèreté de notre société très dévêtue. Une interview sans langue de bois !

L’article de la rédaction du jour : Les lauréats du Nobel de chimie ont découvert comment aider « les cellules cancéreuses à se suicider »

Le prix Nobel de chimie a été décerné ce mercredi à un Suédois, un Américain et un Turco-Américain dont les travaux sur la réparation d’un ADN dégradé servent à la recherche contre le cancer. Tomas Lindahl, Paul Modrich et Aziz Sancar « ont fourni une connaissance fondamentale de la manière dont une cellule vivante fonctionne », a expliqué le jury du Nobel. Pour mieux comprendre ces découvertes et leur portée, 20 Minutes a demandé son éclairage à Terence Strick, directeur de recherche au CNRS et spécialiste du sujet.

L’article le plus partagé du jour : Vous pensiez avoir déjà vu le pire à la télé ? Vous vous trompiez

Si vous pensiez que la télévision avait touché le fond avec le dating nu Adam recherche Eve ou Les Ch’tis à Las Vegas, vous n’allez pas être déçus ! Notre envoyée spéciale au Marché international des contenus audiovisuels (Mipim) de Cannes a repéré cinq concepts d’émissions étrangers tous plus sidérants les un que les autres.