VIDEO. Pays-Bas: L'homme enfermé dans les toilettes du Thalys a été arrêté
FAITS DIVERS•La gare de Rotterdam a été partiellement évacuée...C.B. avec AFP
Dernière minute : L'homme a été arrêté, annonce la police de Rotterdam sur son compte Twitter
Que veut-il ? S’agit-il d’un terroriste ? Un homme s’est enfermé dans les toilettes d’un Thalys, en gare de Rotterdam (Pays-Bas) et les forces de l’ordre prennent les choses au sérieux. Ils ont décidé d’évacuer le train concerné et une partie la gare. Plus précisément, les quais 1 à 7 sont désormais interdits aux civils.
Dans le même temps, une « équipe d’arrestation » est sur place et tente de parler avec l’homme pour le faire sortir des toilettes. « Jusqu’à présent, nous n’avons aucune indication indiquant que l’homme est armé », a souligné la police locale sur son compte Twitter.
« Ruimere afzetting op #cs #rotterdam is nodig om hulpdiensten alle ruimte te geven. pic.twitter.com/MfYBmrB20V — Politie Rotterdam eo (@Politie_Rdam) 18 Septembre 2015 »
« La situation est sous contrôle »
Les services de secours ont été envoyés sur place, « par précaution ». Thalys a pour sa part indiqué sur Twitter que « la situation est sous le contrôle des services de sécurité » et qu'« il n’y a aucun danger pour les passagers ».
« Evacuation Thalys à Rotterdam. Passager enfermé dans les WCs. Les forces de sécurité ont tout sous contrôle. Aucun risque pour nos passagers — Thalys (@thalys_fr) 18 Septembre 2015 »
Un homme armé avait blessé deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers le 21 août dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris. Il était sorti des toilettes armé d’une kalachnikov et en possession de neuf chargeurs, d’un pistolet Luger et d’un cutter.