Côtes-d'Armor: Un plongeur apnéiste retrouvé mort
FAITS DIVERS•L’homme avait une quarantaine d’années…20 Minutes avec AFP
Le corps d’un plongeur apnéiste a été retrouvé lundi en fin de journée au niveau de l’île aux Moines, dans la réserve des Sept-Iles, au nord de Ploumanac’h (Côtes-d’Armor), a-t-on appris dans un communiqué de la préfecture maritime de l’Atlantique de Brest.
Une enquête en cours
« Le 17 août 2015, à 16h45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est alerté par un plaisancier navigant dans le sud-ouest de l’île aux Moines de la découverte du corps inanimé d’un plongeur apnéiste, un homme d’une quarantaine d’années, à environ 200 m du rivage », selon le communiqué. Deux plongeurs, amis de la victime, ont confirmé son identité après avoir rejoint le plaisancier. « Le groupe d’amis s’était séparé au début de la plongée », selon la préfecture.
Un canot de la SNSM à Ploumanac’h a été envoyé sur place et a pris en charge la victime pour la ramener à terre pour l’intervention d’un médecin du SMUR. « Malgré les tentatives de réanimation, le médecin constate le décès à 18h44. Une enquête de gendarmerie est en cours », précise la préfecture.