ACTULes immanquables du jour: Mauresmo maman, explosion en Thaïlande et braqueur pas discret

Les immanquables du jour: Mauresmo maman, explosion en Thaïlande et braqueur pas discret

ACTULes infos qu’il ne fallait surtout pas rater ce lundi 17 août 2015…
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Du mal à vous remettre du week-end du 15 août ? 20 Minutes vous aide à sortir la tête du seau avec un résumé des infos qu’il ne fallait surtout pas rater ce lundi.

L’article le plus lu : Amélie Mauresmo est maman

C’est son poulain Andy Murray qui a vendu la mèche : la tenniswoman française a accouché de son premier enfant. « Je veux remercier Amélie (Mauresmo), ma coach qui n’est pas avec nous et a donné naissance à un bébé (dimanche) matin », a déclaré le numéro deux mondial après sa victoire dans le Masters 1.000 de Montréal, précisant qu’il n’avait « pas plus de détails ». Il s’agirait cependant d’un petit garçon.

>> Lesbienne, enceinte et coach d’un homme… Amélie Mauresmo la pionnière

L’article le plus partagé : La petite-fille de Morgan Freeman poignardée à mort sur fond d’exorcisme

La petite-fille de Morgan Freeman, E’Dena Hines, 33 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau au thorax dans une rue de New-York aux Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche. La police aurait arrêté un suspect, qui ne serait autre que le petit ami de la victime. Selon un témoin qui a appelé les secours, l’agresseur aurait hurlé : « Dehors les démons ! Je vais vous chasser ! Au nom de Jésus-Christ, je vais vous chasser ! ». Selon les enquêteurs, Lamar Davenport aurait souffert d’un trouble psychotique lié à la prise de substances chimiques.



L’article recommandé par la rédac : Qui pourrait se cacher derrière l’attentat de Bangkok ?

L’explosion d’une bombe a fait au moins 16 morts dans un temple fréquenté par des fidèles bouddhistes à Bangkok. « Ce sont des personnes étrangères qui étaient visées dans le but de porter atteinte au tourisme et à l’économie », selon le ministère thaïlandais de la Défense. La situation reste toutefois très floue et tendue dans la capitale du sud-est asiatique. Pour 20 Minutes, le spécialiste David Camroux, chercheur à Sciences Po Paris qui revient justement d’un voyage sur place, a dressé la liste des hypothèses qui pourraient expliquer cet attentat.

>> Explosion à Bangkok : Qui pourrait se cacher derrière l’attentat ?



L’article des régions : Le braqueur qui narguait la police française a été arrêté au Maroc

Nabil Ibelati, braqueur cannois en cavale depuis 2013, a payé cher son goût pour la provocation. Un butin de 350.000 euros en poche, le Franco-marocain de 30 ans profitait de son argent sous le soleil de Marrakech et ne se privait pas d’étaler ses signes extérieurs de richesses sur Facebook et d’envoyer des cartes postales aux magistrats français qui l’ont condamné en son absence. De quoi agacer la justice marocaine, qui a fait arrêter le petit malin. Reste à savoir s’il sera extradé vers la France, comme le réclament les autorités françaises.