RATTRAPAGELes immanquables du jour: Maison de l’horreur au Texas, Bill Murray et «Tel Aviv-sur-Seine»

Les immanquables du jour: Maison de l’horreur au Texas, Bill Murray et «Tel Aviv-sur-Seine»

RATTRAPAGELes principales informations à retenir de ce lundi 10 août...
Maud Pierron

Maud Pierron

Pas eu le temps de suivre l’actualité de ce lundi ? Pas de problème : 20 Minutes vous a préparé un résumé aux petits oignons.

L’article le plus lu : La maison de l’horreur au Texas

Huit corps d’une même famille, dont trois enfants, découverts dans une maison du Texas… et un tueur présumé arrêté par les policiers qui l’ont miraculeusement convaincu de se rendre. C’est le fait divers qui secoue les Etats-Unis ce lundi. Le suspect serait le compagnon d’une des victimes et le père d’un des enfants tués. Il a ouvert le feu sur toute la famille, sans que l’on sache pour l’instant ses motivations.

L’article le plus partagé : Bill Murray sera bien au casting de « Ghostbusters »

Plus de trente ans après, le génial Bill Murray apparaîtra dans le reboot de Ghostbusters, sur lequel il a bâti une partie de sa carrière. Toutefois, il ne devrait pas reprendre son rôle originel puisque ce nouvel opus sera déconnecté des deux premiers et mettra des chasseuses de fantômes à l’honneur. Mais on peut parier que l’acteur saura nous étonner.

L’article qui fait le plus parler : Pourquoi « Tel Aviv-sur-Seine » fait polémique

Coup de chaud sur les rives de Paris plages. Depuis dimanche, la polémique enfle autour de l’organisation jeudi, dans le cadre de Paris plages, d’une journée consacrée à Tel Aviv, la capitale économique d’Israël. Une célébration dénoncée par des associations et des élus, notamment du Front de gauche, qui demandent son annulation par crainte de débordements, un an après l’opération Bordure protectrice qui a fait plus de 200 morts à Gaza et quelques jours après qu’un bébé palestinien a été brûlé vif par des colons extrémistes. Mais la mairie de Paris maintient l’événement et annonce un dispositif de sécurité adapté.

L’article des régions : Après son retour triomphal, quel avenir pour l’Hermione ?

C’est un fameux trois mâts…. L’Hermione est arrivée ce lundi à Brest (Finistère) après une tournée triomphale de quatre mois aux Etats-Unis, notamment pour les célébrations de la fête de l’Indépendance. Une boucle bouclée pour cette réplique du bateau du marquis de La Fayette qui, en 1790, est venu apporter le soutien français aux Etats-Unis alors en guerre contre les Anglais… Ce rappel historique désormais fait, l’avenir s’annonce plein de surprises pour la frégate, qui pourrait aller en Inde, en Floride… ou accueillir des parcours de type « accrobranche ».