Corse: Le nationaliste Christophe Pieri accidentellement blessé par balle
FAITS DIVERS•Le pronostic vital du fils de Charles Pieri ne serait pas engagé...20 Minutes avec AFP
Un militant nationaliste corse, Christophe Pieri, a été accidentellement blessé par balle vendredi soir dans le village de Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse) où il habite, a indiqué samedi une source proche de l’enquête.
M. Pieri, 45 ans, a été atteint d’une balle de carabine 22 Long Rifle lors de la chute de l’arme, selon les propos qu’il a tenu aux enquêteurs, et selon le témoignage de son beau-frère présent sur place.
La version de l’accident retenue
Il a été hospitalisé à Bastia où son pronostic vital n’a pas été déclaré engagé mais il a dû ensuite être transféré au CHU de Nice. La version de l’accident semble être retenue par la section de recherches de la gendarmerie chargée de l’enquête.
Fils de l’ancien dirigeant du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) Charles Pieri, Christophe Pieri était sorti récemment de prison après avoir été condamné en 2013 à deux ans ferme par le tribunal correctionnel de Bastia pour la détention d’une arme de 1ère catégorie et de munitions. Il avait été arrêté après la découverte chez lui d’un pistolet semi-automatique Glock 9 mm avec une balle engagée dans le canon et deux chargeurs approvisionnés.
Charles Pieri, 65 ans, purge une peine de prison à la maison d’arrêt de Borgo, après avoir été condamné également en 2013 à deux ans de prison ferme par la cour d’appel de Bastia pour détention illégale d’armes.