ACTULes immanquables du jour: La mort de la fille de Whitney Houston, un bikini en question et l'avenir de l'agriculture

Les immanquables du jour: La mort de la fille de Whitney Houston, un bikini en question et l'avenir de l'agriculture

ACTULes informations qu'il ne fallait pas rater ce lundi 27 juillet...
David Blanchard

David Blanchard

Pas eu le temps de suivre l’actualité de ce lundi ? Pas de problème : 20 Minutes vous a préparé un résumé aux petits oignons.

Le plus lu du jour : La fille de Whitney Houston est morte

Elle n’avait que 22 ans. Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston, est morte ce dimanche. Elle avait été retrouvée inconsciente par son compagnon, dans sa baignoire, le samedi 31 janvier. Les forces de l’ordre auraient retrouvé de la drogue et les ustensiles nécessaires à sa consommation à son domicile au cours de l’enquête. Depuis cette date, elle était plongée dans le coma.

Le plus partagé du jour : Un couple adopte les quatre filles de leur amie décédée d’un cancer

L’histoire des deux amies américaines, Elizabeth Diamond et Laura Ruffino, a ému la Toile. Si bien que les milliers d’internautes ont choisi de soutenir Laura et sa grande bonté via le Web. Car cette maman deux enfants vient d’adopter les quatre filles de son amie décédée, en avril, d’un cancer foudroyant du cerveau.

La question du jour : A-t-on le droit de bronzer en bikini dans un lieu public ?

L’affaire de Reims, qui a vu cinq jeunes filles en agresser trois autres parce qu’elles étaient trop dénudées à leurs yeux, n’a pas de caractère religieux, mais pose une question de fond : peut-on bronzer en maillot de bain dans un parc municipal. Réponse : oui, sauf si un arrêté municipal l’interdit.

L’article des régions du jour : A la rencontre d’une éleveuse bretonne

Quelques femmes ont également pris part au conflit des agriculteurs, comme Nathalie Marchand, éleveuse de porcs, que 20 Minutes est allé rencontrer à Noyal-sur-Vilaine, aux portes de Rennes. « Les femmes ont une vision différente sur l’environnement, la diversité de l’alimentation ou l’importance de la communication. Elles peuvent apporter un plus », assure l’agricultrice.