VIDÉO. «Dropped»: Les familles des victimes déplorent d'être mises à l'écart par la production
CRASH EN ARGENTINE•Les parents de Camille Muffat et d'Alexis Vastine regrettent de ne pas avoir été invités à la projection organisée par la production...L.C.
La production du jeu télévisé Dropped a invité jeudi les participants de l’émission à visionner des images du tournage avant l’accident d’hélicoptère qui s’est produit en mars en Argentine. Les familles des dix victimes du crash n’ont toutefois pas été invitées par la société Adventure Line Productions (ALP). Certains proches le déplorent, comme les parents de Camille Muffat et d’Alexis Vastine, rapporte ce vendredi BFMTV.
« C’est eux qui ont les dernières images d’elle, ils nous les doivent »
« L’envie de se revoir est grande », annonçait pourtant l’invitation envoyée notamment à l’ancien patineur artistique Philippe Candeloro, candidat de Dropped. « Nous vous proposons de nous retrouver, pour le plaisir et aussi pour visionner ensemble des images », écrit Julien Magne, le directeur des programmes de la société.
La projection a eu lieu jeudi en fin d’après-midi. Une vingtaine de personnes étaient invitées, mais aucun proche des victimes. La mère de la nageuse Camille Muffat a exprimé son incompréhension ce vendredi sur BFMTV. « On voulait ces images. C’est eux qui ont les dernières images d’elle, ils nous les doivent », déplore-t-elle, des sanglots dans la voix. Maladresse ou indélicatesse de la production ? Pour Laurence Muffat, « ils veulent passer à autre chose mais nous on est là, on existe toujours. ».
« Ils n’ont jamais tenté de reprendre de contact avec nous »
Le père du boxeur Alexis Vastine se dit quant à lui choqué par cette mise à l’écart. « Je suis choqué de voir qu’ils font des réunions (…) Ils n’ont jamais tenté de reprendre de contact avec nous pour savoir si ça allait bien », s’indigne-t-il, cité par BFMTV.
Contactée par la chaîne, la société de production ALP explique que les images vidéo seront transmises aux proches des victimes qui en font la demande. Une bien maigre consolation pour certains qui auraient préféré les visionner avec l’équipe de « Dropped », comme la mère de Camille Muffat. En revanche, le père d’Alexis Vastine ne se sent « pas encore prêt » pour regarder ces images selon BFMTV.