INFO «20 Minutes»Braquage chez Primark: Une trentaine de personnes entendues par les policiers

Braquage chez Primark: Une trentaine de personnes entendues par les policiers

INFO «20 Minutes»Trois malfaiteurs sont toujours recherchés après le braquage de lundi dans un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (hauts-de-seine)…
William Molinié

William Molinié

Deux jours après le braquage au petit matin d’un magasin de vêtements de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), l’enquête « suit son cours », a assuré ce mercredi une source policière à 20 Minutes. « Environ trente personnes ont été entendues par les enquêteurs », principalement des victimes et des témoins, a poursuivi cette source précisant que désormais, l’enquête pouvait être « longue ».



De son côté, le parquet de Nanterre a précisé à 20 Minutes qu’aucun des trois malfaiteurs n’avait été identifié et qu’aucune mesure de garde à vue dans ce dossier n’avait été prise.

18 personnes évacuées

Lundi, trois individus armés avaient braqué à l’aube le magasin Primark d’un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne, déclenchant une intervention des policiers du Raid et de la Brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire parisienne (BRI) afin d’évacuer 18 personnes retranchées dans l’établissement.

Les trois hommes avaient « le visage dissimulé ». « Ils n’ont a priori pas emporté de butin », a indiqué le parquet de Nanterre, précisant que la vidéosurveillance permettait de les voir « rentrer dans le centre commercial mais pas d’en sortir ». Parmi les trois braqueurs, figurerait un employé qui aurait été reconnu par des témoins. Une information que ni le parquet ni les policiers n’ont souhaité confirmer ou infirmer.

Au terme de l’enquête de flagrance, ouverte pour vols avec armes et tentatives ainsi que pour séquestrations de plusieurs personnes, qui peut durer jusqu’à huit jours (renouvelable pour huit jours encore), le parquet confiera sans doute à un juge d’instruction la poursuite des investigations.