ACTULes immanquables de ce lundi

Les immanquables du jour: Prise d’otages, accord grec et 14-Juillet

ACTUCe qu’il ne fallait pas rater dans les événements de ce lundi 13 juillet...
Mathieu Bruckmüller

Mathieu Bruckmüller

La rédac de 20 Minutes n’a pas fait le pont. Voici comme chaque lundi, votre concentré d’actualité avec les immanquables du jour.

L’article le plus lu du jour : Le Raid évacue 18 personnes après une prise d’otages

Plus de peur que de mal. Des malfaiteurs armés ont attaqué ce lundi matin un magasin de Villeneuve-la-Garenne, au nord de Paris. Une intervention de la police a permis l’évacuation des dix-huit personnes retranchées à l’intérieur du centre commercial où se trouve cette boutique de vêtements. Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite et la police continuait ses recherches ce lundi après-midi. Interrogés par 20 Minutes, plusieurs salariés du magasin attaqué se disaient inquiets pour leur sécurité.

L’article le plus partagé du jour : Les interpellations se multiplient dans les piscines

Insultes racistes, jet de chaussures et de pierres… Les récurrents débordements dans les piscines lyonnaises (Rhône) ne se sont pas calmés ce week-end. Loin de là même, puisque pas moins de cinq interpellations ont été effectuées samedi en moins d’une demi-heure. Le département de l’Isère doit également faire face aux incivilités dans les piscines.

L’article crise grecque du jour : Les quatre exigences de l’Europe auxquelles Tsipras va devoir se conformer

Au terme de près de 17 heures de négociations marathon, les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro sont parvenus ce lundi à un accord sur un éventuel troisième plan d’aide international à la Grèce. Une issue qu’Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, a saluée, en évoquant un « accord difficile », mais qui pour lui garantit la « relance » de l’économie grecque. A quel prix ? Eléments de réponse par ici.

L’article Fête nationale : Débordée, l’armée va défiler en rangs réduits

Assurer la parade et continuer à faire la guerre alors qu’elles n’ont plus un sou vaillant : voilà la mission que doivent remplir les forces françaises mardi. Résultat, l’armée va proposer un défilé quelque peu réduit… Mais le spectacle sera au rendez-vous. Voici les cinq bons plans pour assister au défilé.