TERRORISMEVIDEO. Attentat en Isère: Le fils de la victime décapitée dit n’avoir «rien vu venir»

VIDEO. Attentat en Isère: Le fils de la victime décapitée dit n’avoir «rien vu venir»

TERRORISMEIl décrit Yassin Salhi, l’assassin présumé de son père, comme « très gentil, toujours souriant, très aimable, très poli »…
Mathias Cena

M.C.

A Fontaines-sur-Saône (Rhône), où résidait Hervé Cornara, la victime de l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier, les habitants sont sous le choc. Dans le quartier des Marronniers, le père de famille qui a été sauvagement décapité, est décrit comme un voisin modèle, très investi dans la vie du quartier.



Son fils Kevin, âgé d’une vingtaine d’années, travaille dans l’entreprise de transport de son père, qui employait également Yassin Salhi, l’auteur présumé de l’attentat. Abasourdi par la violence inouie du crime, il dit son incompréhension devant les caméras de TF1. « On ne voit ça que dans les films. On se dit que ça ne peut arriver qu’aux autres, pas à nous. Et puis on se lève un matin, tout se passe bien et en cinq minutes, notre vie change du tout au tout. »

Attentat en Isère : L’autopsie de la victime n’a pas permis de déterminer la cause de son décès

Lui qui a appris la mort de son père en écoutant la radio décrit Yassin Salhi, l’assassin présumé, comme « très gentil, toujours souriant, très aimable, très poli ». « Non, je n’ai rien vu venir », lâche Kevin Cornara. Son père Hervé était « très gentil, il voulait toujours aider les gens. Même si un chauffeur ne le satisfaisait pas, il faisait tout pour le garder », témoigne-t-il. « Pour lui, je vais continuer ce qu’il a commencé », conclut Kevin Cornara.