ACTULes immanquables du jour: Manif des taxis, Harry Potter et Laurent Bourgnon

Les immanquables du jour: Manif des taxis, Harry Potter et Laurent Bourgnon

ACTULe meilleur et le pire de l'actu de ce jeudi 25 juin...
Pierre Koetschet

Pierre Koetschet

Vous étiez coincés dans les bouchons et vous avez loupé l’actu du jour ? On récapitule dans les immanquables.

L’article le plus lu du jour : EN DIRECT. Grève des taxis : Suivez les perturbations de la journée

En guerre contre les VTC, et plus particulièrement UberPop, les taxis sont en grève tout ce jeudi pour montrer leur mécontentement. Tôt ce matin, ils ont bloqué les accès à l’aéroport de Roissy et ont fait fermer le périphérique parisien. Parallèlement, des violences contre des véhicules de conducteurs d’UberPop, ont eu lieu. Le véhicule de la chanteuse Courney Love a été lui aussi caillassé. Elle s’en est émue sur Twitter. Suivez ou revivez le déroulé de la journée par ici.

L’article le plus partagé du jour : J.K. Rowling révèle pourquoi les Dursley détestent Harry Potter

A la mort des parents de Harry Potter, James et Lily, assassinés par Voldemort, les Dursley ont accueilli le jeune sorcier. Mais on ne peut pas dire que le couple formé par Vernon et Petunia soit particulièrement bienveillant à l’égard de leur neveu Harry Potter. Au contraire, ils sont odieux. La raison de leur comportement n’a jamais été explicitement donnée dans les romans ni dans les films. J.K. Rowling, créatrice de la saga, a expliqué pourquoi sur le site Pottermore. A lire ici.

L’article à ne pas manquer du jour : Laurent Bourgnon « est capable de tenir plusieurs jours à la dérive en pleine mer », selon son frère Yvan

« Je ne peux pas rester en France à ne rien faire. » Après l’annonce de la disparition de Laurent Bourgnon, son frère Yvan va rejoindre la Polynésie pour participer aux recherches, fait-il savoir dans un communiqué. « J’ai fait le point avec la gendarmerie et le MRCC (Centre de Recherche et de Sauvetage en Mer) de Papeete. Même si je sais que tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver Laurent, je me rends sur place pour participer aux recherches. Je ne peux pas rester en France à ne rien faire. J’irai sur l’eau pour chercher mon frère jour et nuit, aussi longtemps qu’il y aura un espoir », explique Yvan Bourgnon. A lire ici.