ACTULes immanquables du jour: Client UberPop agressé, mouton-méduse et JO 2024

Les immanquables du jour: Client UberPop agressé, mouton-méduse et JO 2024

ACTUCe qu'il ne fallait pas rater ce mardi 23 juin...
Mathieu Bruckmüller

Mathieu Bruckmüller

Le meilleur de la production de la rédaction de 20 Minutes, c’est maintenant avec les immanquables du jour.

Le papier de la rédaction du jour : « Les taxis m’ont laissé dans ma flaque de sang » raconte le client UberPop agressé à Lyon

Une simple phrase qui a déclenché un déferlement de violence. Alexandre, 27 ans, a essuyé samedi soir une pluie de coups au visage, agressé selon lui par des chauffeurs de taxi à Lyon. Son tort ? Avoir dit à un chauffeur de taxi, qui refusait de le prendre alors que celui-ci était libre, qu’il comprenait « mieux pourquoi certains utilisateurs se tournaient vers Uber. » Alexandre souffre aujourd’hui d’une fracture du nez et du sinus maxillaire, risquant également une paralysie de la partie gauche de son visage. Ce fait divers a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Le papier le plus partagé du jour : Un mannequin perd sa jambe droite à cause d’un tampon aux Etats-Unis

Grande blonde aux yeux bleus d’1,80m, Lauren Wasser a tout pour plaire. Fille de deux mannequins, la jeune femme, originaire de Santa Monica (Californie) qui est aussi une grande sportive (basketteuse, elle fait également 50 km à vélo tous les jours), jongle entre des études à l’université et sa carrière de mannequin. Pourtant, sa vie bascule le 3 octobre 2012 à cause d’un simple tampon hygiénique.

Victime d’un syndrome du choc toxique, une maladie rare, potentiellement mortelle, il a fallu l’amputer de la jambe. Trois ans après les faits, Lauren Wasser a décidé d’entamer une procédure judiciaire contre la marque de tampons.

L’article de la rédaction du jour : Les trois questions que pose l’affaire du mouton-méduse

Rubis a-t-elle fini en gigot dans l’assiette d’un Francilien ? Selon l’Inra (Institut national de recherche agronomique), cette agnelle issue d’une brebis génétiquement modifiée avec une protéine de méduse a été commercialisée en Ile-de-France en octobre 2014. Comment un agneau OGM a-t-il pu se retrouver à l’abattoir ? La viande de l’animal est-elle mauvaise pour la santé ? Qui a acheté la viande de l’agnelle ? 20 Minutes fait le point sur cette affaire ubuesque.

L’article sport du jour : Timing, coût, adversaires… La candidature de Paris aux JO 2024 en huit questions

C’est fait. Paris a officiellement annoncé ce mardi sa candidature à l’organisation des JO 2024. 20 minutes vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le projet parisien. En bonus, retrouvez nos 10 idées folles pour la candidature olympique de la capitale.