Les immanquables du jour: La nourriture du futur, la polémique «Un Français» et des timbrés à Roland-Garros
ACTU•Le meilleur et le pire de ce mardi 26 mai...Pierre Koetschet
Vite, un point sur l’actu avant de se lancer à corps perdu dans ce mardi soir ! Tout de suite, les immanquables, sélectionnés grâce aux lectures avisées des internautes de 20 Minutes.
L’article le plus lu du jour : Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service
C’est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d’une station Total, dimanche soir, à Cucq (Pas-de-Calais), a rapporté la Voix du Nord. A l’heure actuelle, aucune explication n’a pu être avancée. Tous les détails par ici.
L’article le plus partagé du jour : Selon un télévangéliste turc, « la masturbation rendra vos mains enceintes dans l’au-delà »
Vous êtes télévangéliste et vous voulez accéder à la renommée mondiale rapidement. Un de vos collègues turcs vient de placer la barre assez haut. Il faudra faire mieux que ça.
La polémique du jour : Qui a peur d'« Un Français », le film aux 50 avant-premières annulées ?
A en croire le réalisateur, Diastème, les exploitants des salles redoutent de programmer ce film qui raconte le parcours d’un militant se détournant de l’extrême droite. Faux, répond le distributeur. A lire ici.
Le papier à ne pas manquer du jour : Que mangerons-nous demain ? Les cinq réponses de l’Exposition universelle
Currywurst, pad thai ou bagel ? Les 145 pays présents à l’Exposition universelle ont envoyé leurs meilleures spécialités à Milan, mais il ne faudra pas se contenter de ripailler pendant six mois : pour cette Expo 2015, le monde doit se creuser les méninges sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie », soit comment alimenter plus de 9 milliards d’humains en 2050 alors qu’aujourd’hui déjà près d’un milliard ne mangent pas à leur faim. Des réponses par ici.
Le quiz Roland-Garros du jour : Paire ou Fognini, qui est le plus timbré des deux ?
« Ça m’excite de le jouer. C’est quelqu’un de fantasque, et j’aime ça, je suis un peu comme ça moi aussi. » Benoît Paire s’était essayé il y a quelque temps aux commentaires de match et il en a visiblement retenu les leçons essentielles : faire court, simple et efficace. En une phrase, le joueur français a présenté tous les enjeux de son match du deuxième tour face à Fabio Fognini, merci. Le duel des cerveaux les plus malades du circuit. Coups de sang, insultes, bouderies, ces deux hommes sont capables de tout. Reste à savoir lequel des deux est le plus fou. A vous de jouer par ici.