Cannes: Interpellés après avoir fait une quenelle devant un avion gouvernemental
FAITS DIVERS•Ils ont été confondus par l'exploitation de la vidéo-surveillance...20 Minutes avec agence
Deux agents de sûreté de l’aéroport de Cannes-Mandelieu ont été interpellés, ce dimanche, alors qu’ils se photographiaient faisant une « quenelle » devant un Falcon du gouvernement.
La scène s’est déroulée sur les coups de 14 heures, alors que le Premier ministre, Manuel Valls, se déplaçait à Cannes. Selon RTL, des fonctionnaires de police de l’air et des frontières ont repéré les agents de sûreté de l’aéroport faisant des selfies avec leurs téléphones portables, devant l’avion. Hilares, ils imitaient la « quenelle » de Dieudonné.
Des selfies avec leurs téléphones portables
Interpellés par la police de l’air et des frontières et confondus par l’exploitation de la vidéosurveillance, les deux hommes ont été conduits au commissariat et interrogés, avant d’être relâchés sans poursuites judiciaires.
Pour rappel, en mars dernier, Manuel Valls avait poursuivi en justice Dieudonné qui l’avait qualifié, en août 2013, de « Mussolini moitié trisomique ». Relaxé, le polémiste devrait être rejugé après l’appel du Premier ministre et du parquet.