GRANDE DISTRIBUTIONAuchan: L'hypermarché de Tours Nord a rouvert partiellement

Auchan: L'hypermarché de Tours Nord a rouvert partiellement

GRANDE DISTRIBUTIONIl avait fallu le secours de 70 pompiers, de sept lances à eau et d'une vingtaine de véhicules d'intervention pour venir à bout de l'incendie...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des dégâts considérables. L'incendie qui a ravagé une bonne partie de l'hypermarché de Tours Nord sans toutefois faire de victimes, le 3 mai dernier, a été tel qu'il semble encore difficile de savoir quand le centre commercial en aura effacé toute trace.

Si la galerie marchande a pu rouvrir ses portes le 11 mai, la réouverture (partielle) du magasin Auchan (dans lequel était localisé le foyer de l'incendie) a, elle, dû attendre 24 heures supplémentaires, et seule la moitié du rayonnage était accessible à la clientèle pour cette reprise d'activité.

Le magasin accueillait entre 10.000 et 15.000 clients chaque jour

Depuis jeudi dernier, des dizaines de personnes s'activent dans les rayons pour raccourcir les délais des travaux de cet hypermarché qui accueille 10.000 à 15.000 personnes par jour en rythme de croisière, précise France Bleu Touraine.

Des travaux dont le coût total n'a pas encore été communiqué. Les chiffres de 500.000 euros pour le seul nettoyage des lieux, de près de deux millions d'euros pour le système de réfrigération ou de 400.000 euros pour le matériel en boulangerie en disent toutefois déjà assez long sur les conséquences de cet incendie accidentel.

Le 3 mai dernier, près de 70 pompiers ainsi qu'une vingtaine de véhicules d'intervention avaient été mobilisés pour venir à bout des flammes.